Actu

Besançon sait montrer l’exemple !

Nous l’avons fait, et c’est une première en France, car le ministère de l’Intérieur nous a donné son accord, pour la première fois depuis bien longtemps, pour organiser une telle initiative. D’ailleurs, Besançon a fait la une de bien des médias nationaux pendant cette journée spéciale !

En octobre dernier, notre mouvement a organisé en partenariat avec le Préfet et le club de football de Chateaufarine un match de football symbolique et fraternel entre des habitants de Planoise et la Police nationale, les pompiers, les bailleurs, les transporteurs et la police municipale.

Un événement sans précédent où les spectateurs étaient aussi importants que les joueurs.

Un événement où les préjugés ont été laissés aux vestiaires et où plus de 500 Bisontines et Bisontins étaient réunis autour des valeurs du sport. La France est championne du monde de football. Besançon est aussi championne du monde de la fraternité !

Ce moment amical, fraternel et populaire destiné à briser les représentations négatives et à resserrer le lien citoyen a vocation à se reproduire. En effet, le résultat du match était de 4 – 1 en faveur l’équipe de Planoise, mais chaque année, ce trophée de la fraternité sera remis en jeu.