Actu

Bien manger pour sa santé, avec Thierry Marx

Comment bien se nourrir avec un petit budget ? C’est une préoccupation de tous de « bien manger » à prix correct. Surtout, chacun devrait pouvoir se nourrir avec des aliments de qualité sur le plan nutritionnel et environnemental. C’est possible, à condition de savoir quels sont ces produits bons pour notre santé et abordables.

Le mouvement Bisontines – Bisontins a organisé le 7 juin un atelier de cuisine en partenariat avec l’école de cuisine de Thierry Marx « Cuisine Mode d’emploi », et un repas dans son restaurant d’application la Manufacture. Cet évènement qui a réuni 25 participants issus de différents quartiers de Besançon a pris place dans le cadre de la « Semaine du bien-être » du Club des optimistes.

Avec ce nouvel évènement, nous avons démontré qu’il est possible de bien manger avec un petit budget. Un repas où ont été dégustés des plats préparés en commun le matin-même, dans la convivialité, et sous l’oeil averti et bienveillant du chef de cuisine Pascal Garnier. En valorisant les produits de saison du « paysan urbain », de l’agriculture écologique, locale et solidaire.